Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille rencontre le PSG au Vélodrome pour un nouveau Classique à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1. Le club parisien a retrouvé il y a peu Kylian Mbappé de retour de blessure. La présence de l’attaquant parisien change beaucoup de choses en vue de ce duel. C’est ce que fait comprendre Bixente Lizarazu.
Qualifié en Coupe de France aux dépens du PSG (2-1) le 8 février, l’OM reçoit le PSG ce soir dans un match important pour la course au titre en championnat. Absent lors de la précédente confrontation entre les deux équipes pour cause de blessure, Kylian Mbappé sera présent cette fois-ci.
« On a pu voir il y a trois semaines en Coupe de France ce que Marseille était capable de faire. La grande différence, c’est qu’il va y avoir le retour de Kylian Mbappé, qui va apporter de la profondeur et qui peut être extrêmement dangereux en contre-attaque. Et on ne joue pas de la même façon quand on est défenseur et que Kylian est sur le terrain », a déclaré Bixente Lizarazu au micro de Téléfoot.
Il a également fait savoir que l’OM peut toujours faire la différence dans ce match. Mais malgré cette présence menaçante de Mbappé, Bixente Lizarazu pense que n’est pas intouchable. « Ils ont raison d’y croire mais c’est tempéré par le retour de Mbappé quand-même. Ce qui s’est passé il y a trois semaines, ça donne de la force, ça donne de la confiance. On a toujours dit dans nos commentaires que Paris était intouchable. Cette saison, Paris n’est pas intouchable. A eux de faire un très gros match comme ils ont pu le faire en Coupe de France », a conclu le champion du monde 1998.
À rappeler que le match est prévu ce dimanche soir à partir de 19h45 GMT. Avant le coup d’envoi, le PSG est leader avec 57 points, juste devant l’OM qui en compte 52.