Après des défaites contre l’OM en Coupe de France puis contre l’AS Monaco en Ligue 1, le PSG a subi sa troisième défaite de suite. Les Parisiens ont perdu de nouveau en s’inclinant hier soir contre le Bayern Munich en Ligue des champions. Trois défaites de suite, une première pour le PSG depuis 2011.
En perdant contre le Bayern Munich à l’occasion de son huitième de finale aller de Ligue des Champions hier soir (0-1), le PSG a déjà perdu cinq fois depuis le début de l’année 2023. De plus, Christophe Galtier et ses joueurs ont subi un troisième revers de suite après les défaites à Marseille et Monaco.
La dernière fois que le club de la capitale avait subi autant de déconvenues, il faut remonter à 2011 et l’arrivée de QSI comme propriétaire du PSG. En effet, lors de cette année, l’équipe parisienne entrainée par Antoine Kombouaré avait perdu trois fois de suite. Après des défaites contre Nancy (0-1, 14e journée de Ligue 1,) l’Olympique de Marseille (0-3, 15e journée) et Salzbourg (0-2) en Ligue Europa, les Parisiens avaient ensuite redressé la tête en battant l’AJ Auxerre (3-2) à la journée suivante de championnat.
Une situation dure à vivre pour les Parisiens selon le coach Christophe Galtier. « C’est une période difficile avec un effectif très touché sur le plan physique », a indiqué le technicien parisien à l’issue de la rencontre. À lui de savoir remotiver sa troupe pour sortir de l’impasse au plus vite.