Ibrahim Mbaye rejoindra la sélection sénégalaise avec un léger décalage dans le cadre du rassemblement des Lions de la Teranga pour la CAN 2025. L’ailier sénégalais de 17 ans disputera mercredi 17 décembre 2025 à Doha la finale de la Coupe intercontinentale avec le PSG face à Flamengo.
Le jeune ailier sénégalais figure dans le groupe du PSG pour cette finale. Son nom apparaît dans la liste des 22 joueurs confirmés ce dimanche par l’entraîneur espagnol des Rouge et Bleu, Luis Enrique, confirmant ainsi sa participation à cette rencontre internationale avec le club parisien.
Le PSG et le Sénégal s’accordent sur le timing du départ de Mbaye
Cette situation résulte d’un accord trouvé entre le PSG et le staff du Sénégal. Ibrahim Mbaye est autorisé à rester avec son club jusqu’au 17 décembre, alors que la FIFA avait fixé au 15 décembre la date limite pour la mise à disposition des joueurs aux sélections. À l’issue de la finale, le joueur rejoindra les Lions de la Teranga au Maroc, comme convenu entre les deux parties.
Ce calendrier implique l’absence d’Ibrahim Mbaye lors de la cérémonie de remise du Drapeau national aux hommes de Pape Thiaw, programmée mercredi prochain. Le joueur arrivera dans la Tanière jeudi 18 décembre 2025, soit un jour avant le départ de la sélection sénégalaise pour Tanger.
Régis BOCO






