PSG Féminine: Ulrich Ramé justifie son choix

Ulrich Ramé a quitté les Girondins de Bordeaux pour rejoindre l’équipe féminine du PSG. Après avoir été aux côtés du pendant 5 ans en tant que directeur technique, il est nommé manager de la section féminine du Paris Saint-Germain (PSG). Dans un entretien accordé à Sud Ouest, il a essayé de justifier son choix.  » […]

Avatar de Bignon Akakpo Par 25/06/2021 - 16:13
Ulrich Ramé

Ulrich Ramé a quitté les Girondins de Bordeaux pour rejoindre l’équipe féminine du PSG. Après avoir été aux côtés du pendant 5 ans en tant que directeur technique, il est nommé manager de la section féminine du Paris Saint-Germain (PSG). Dans un entretien accordé à Sud Ouest, il a essayé de justifier son choix.

 » L’ opportunité s’est présentée et voilà. J’étais dans mes missions ici, à finaliser la préparation de la saison prochaine a laissé entendre l’ancien gardien des Bleus. (Le foot féminin), c’est le foot de demain. Dans quelques années, on ne parlera que de football, sans l’adjectif « féminin » derrière. Il y a une certaine spontanéité. C’est certainement plus rafraîchissant, moins complexe que chez les hommes. Mais il va y avoir un tel développement qu’il faudra éviter, en amont, certaines dérives », a expliqué Ramé.

Toutefois, l’autre raison qui a valu ce revirement de situation venant de sa part, pourrait être liée à la situation désastreuse que traverse le club présentement. Et la vente du club est le clou du spectacle, même s’il ne le dit pas clairement. « Sans rentrer dans le détail, je perçois surtout une décennie délicate, avec une crise identitaire depuis le changement de stade (le Matmut-Atlantique, inauguré en 2015). Ce virage a été déstabilisant pour beaucoup d’acteurs dans le club et autour. À côté de ça, beaucoup de clubs se sont dotés financièrement et nous peu, ou pas à la hauteur des attentes des personnes qui aiment le club. Le lien social, le sportif ont été peut-être minimisés dans cette transition entre les deux lieux. Depuis, c’est compliqué. Ça s’évapore. » s’est-il contenté de dire.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Bignon Akakpo
Bignon Akakpo est une rédactrice web qui travaille pour le site Africa Foot United. Licenciée en Administration Culturelle, elle est aussi une auteur-compositrice - chanteuse - percussionniste. En dehors des articles, elle s'adonne à la musique qui l'une des ses grandes passions.
Nos recommandations: