Ulrich Ramé

PSG Féminine: Ulrich Ramé justifie son choix

Publié le : / Par

Ulrich Ramé a quitté les Girondins de Bordeaux pour rejoindre l’équipe féminine du PSG. Après avoir été aux côtés du pendant 5 ans en tant que directeur technique, il est nommé manager de la section féminine du Paris Saint-Germain (PSG). Dans un entretien accordé à Sud Ouest, il a essayé de justifier son choix.

 » L’ opportunité s’est présentée et voilà. J’étais dans mes missions ici, à finaliser la préparation de la saison prochaine a laissé entendre l’ancien gardien des Bleus. (Le foot féminin), c’est le foot de demain. Dans quelques années, on ne parlera que de football, sans l’adjectif « féminin » derrière. Il y a une certaine spontanéité. C’est certainement plus rafraîchissant, moins complexe que chez les hommes. Mais il va y avoir un tel développement qu’il faudra éviter, en amont, certaines dérives », a expliqué Ramé.

Toutefois, l’autre raison qui a valu ce revirement de situation venant de sa part, pourrait être liée à la situation désastreuse que traverse le club présentement. Et la vente du club est le clou du spectacle, même s’il ne le dit pas clairement. « Sans rentrer dans le détail, je perçois surtout une décennie délicate, avec une crise identitaire depuis le changement de stade (le Matmut-Atlantique, inauguré en 2015). Ce virage a été déstabilisant pour beaucoup d’acteurs dans le club et autour. À côté de ça, beaucoup de clubs se sont dotés financièrement et nous peu, ou pas à la hauteur des attentes des personnes qui aiment le club. Le lien social, le sportif ont été peut-être minimisés dans cette transition entre les deux lieux. Depuis, c’est compliqué. Ça s’évapore. » s’est-il contenté de dire.