PSG : En l’absence de Mbappé, Messi et Icardi vont jouer ensemble

Pour son ultime match de championnat en 2021, le Paris Saint-Germain affronte Lorient ce soir, à l’occasion de la 19ème journée de Ligue 1. Le PSG se déplace au Moustoir sans Kylian Mbappé suspendu pour cumul de cartons jaunes. Cette absence pourrait favoriser l’alignement du duo Messi – Icardi. Mauricio Pochettino est à Lorient avec […]

Avatar de Armel Prince Ouaba Par 22/12/2021 - 19:27
PSG : En l’absence de Mbappé, Messi et Icardi vont jouer ensemble Lionel MESSI et Mauro ICARDI - crédit photo : icon sport

Pour son ultime match de championnat en 2021, le Paris Saint-Germain affronte Lorient ce soir, à l’occasion de la 19ème journée de Ligue 1. Le PSG se déplace au Moustoir sans Kylian Mbappé suspendu pour cumul de cartons jaunes. Cette absence pourrait favoriser l’alignement du duo Messi – Icardi.

Mauricio Pochettino est à Lorient avec une équipe fortement diminuée. Pas de Neymar, de Verratti, ni de Mbappé. Le technicien argentin va devoir repenser son animation offensive. Pour cela, Pochettino pourrait titulariser Icardi aux côtés de Di Maria et Messi. Outre la guéguerre prétendue entre l’ancien Barcelonais et l’ancien Nerazzurri, c’est toute la problématique du fonctionnement de ce trio argentin qui est posée.

Et si Pochettino alignait une défense à trois ?

Recruté en grande pompe cet été, Sergio Ramos pose un véritable casse-tête au staff parisien depuis qu’il est disponible. Avec l’espagnol en plus, c’est désormais deux places pour trois en défense centrale. Mais Mauricio Pochettino a peut-être la formule pour faire plaisir à tout le monde. Selon l’Équipe, l’ancien manager de Tottenham pourrait aligner une défense à trois avec Kimpembe, Marquinhos et Ramos. Un choix qui serait suivi de très près.

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions : le Real Madrid ouvrira le Bernabéu aux fans pour assister à la finale
Avatar de Armel Prince Ouaba
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: