L'incontournable du football africain

Przemyslaw Frankowski revient sur son départ de Lens

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’ancien Lensois revient sur les circonstances de son départ pour la Turquie.

En février dernier, Przemyslaw Frankowski quitte le RC Lens après trois ans et demi de présence et plus de 140 matchs. L’international polonais de 29 ans est prêté avec option d’achat obligatoire à Galatasaray en Turquie.

Quelques semaines après son départ, le joueur est revenu sur les raisons de son départ lors d’un entretien avec le média polonais SportoweFakty.

« Trois joueurs clés avaient quittés le club, notre gardien, capitaine, leader, est parti. Plus deux défenseurs centraux. La question s’est posée : dans quelle direction voulons-nous aller ? Je n’ai pas aimé l’approche du club. Nous nous sommes considérablement affaiblis. Nous avons vécu de grands moments, nous avons joué la Ligue des champions. », a confié Frankowski qui s’est dit amer après les réactions des supporters après son départ. « Finalement, quand je suis parti, en une seconde, l’attitude de tout le monde envers moi a changé et tout le monde l’a oublié. C’est ce qui me fait le plus mal. », a-t-il déploré.

Le joueur, arrivé de la MLS dans le Nord en 2021, a précisé qu’il n’avait pas pensé quitter le club. « J’étais à Lens depuis trois ans et demi, je ne pensais pas à un transfert en janvier, mais il y a eu une offre de Galatasaray. En Turquie, c’est semblable au PSG en France en termes d’intérêt des supporters et de taille du club. Lens a rejeté la première offre, puis la deuxième. J’ai appelé l’entraîneur (Will Still) et je lui ai dit directement que je voulais partir et qu’il serait mieux que je ne joue pas le dernier match contre Nice. Je savais que je ne serais pas prêt à 100 %. L’entraîneur a admis qu’il me comprenait parce qu’il savait qu’un grand club m’avait approché. », a poursuivi l’international polonais.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status