Prolongation de M’Bappé au PSG : Javier Tebas lance des piques  

Le dossier M’Bappé est définitivement l’un de ceux qui auront fait couler le plus d’encre dans la sphère football cette année. Cette fois-ci, c’est au tour du président de la Ligue Professionnelle de football espagnole, Javier Tebas, d’ajouter son grain de sel.

Après l’annonce d’accord pour la prolongation de Kylian M’Bappé au Paris Saint-Germain, Tebas n’a pas hésité à lancer des piques.

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 18/06/2022 - 19:54
Prolongation de M’Bappé au PSG : Javier Tebas lance des piques   Presentation of the new sponsor of Spanish League. In this picture, Javier Tebas. 13 July 2016 Photo : Marca / Icon Sport

Javier Tebas prévoit porter l’affaire devant le tribunal

 

Une fois n’étant pas coutume, Javier Tebas a fait honneur à sa réputation de dirigeant colérique de la Ligue A. Le choix effectué par Kylian M’Bappé de prolonger son contrat au sein du club parisien après avoir fait miroiter une possibilité de signer au Real Madrid a vraisemblablement beaucoup déplu à Tebas.

Il qualifie d’ailleurs les pertes économiques subies par le PSG pour conserver son joueur star de « honte pour le football ». Tebas va d’ailleurs plus loin en publiant sur son mur Twitter : « Ce que le PSG est en train de faire pour prolonger Mbappé grâce à de grosses sommes d’argent… après avoir enregistré des pertes de 700 millions d’euros ces dernières saisons et alors qu’il a une masse salariale de 600 millions d’euros est une INSULTE au football ».

Pour précision, personne ne sait d’où il tire ces chiffres visiblement accablants pour le PSG.

 

L’UNFP vole au secours du Paris Saint-Germain

 

Les autres grandes personnalités du football ne sont pas restées de marbre face à cette attaque ouverte de la part de Tebas. Vincent Labrune actuellement à la tête de la LFP a fustigé les propos crus de son homologue espagnol à travers un courrier.

Ce fut ensuite au tour de l’Union nationale des footballeurs professionnels de récupérer Tebas à propos de son tacle envers le PSG. Les responsables communication de l’Union ont fait fort en passant par un communiqué :

« Une fois encore, le plus enragé est Javier Tebas qui, dès qu’il s’agit du PSG, oublie de tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler. Et ses propos offensants, haineux, sans retenue ni fondement jettent sur lui honte et discrédit, notamment au regard de sa fonction. »

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: