Prix Puskas FIFA : Mahrez et Owusu-Ansah parmi les nominés

La liste des nommés au Prix Puskas de la FIFA est connue. Au total onze joueurs font partie de cette liste dont un seul candidat sera récompensé. Parmi les candidats en lice figurent l’Algérien Riyad Mahrez et la Ghanéenne  Sandra Owusu-Ansah. Après l’attribution du Ballon d’Or 2021, place au Prix Puskas 2021. L’entité dirigeante du […]

Avatar de Loïc Bakpé Par 30/11/2021 - 16:15
Prix Puskas FIFA : Mahrez et Owusu-Ansah parmi les nominés

La liste des nommés au Prix Puskas de la FIFA est connue. Au total onze joueurs font partie de cette liste dont un seul candidat sera récompensé. Parmi les candidats en lice figurent l’Algérien Riyad Mahrez et la Ghanéenne  Sandra Owusu-Ansah.

Après l’attribution du Ballon d’Or 2021, place au Prix Puskas 2021. L’entité dirigeante du football mondial a dévoilé ce lundi 29 novembre 2021 la liste des nommés au célèbre Prix Puskas FIFA 2021. Au total 11 candidats ont été sélectionnés pour ce prix jusque-là détenu par l’attaquant de Tottenham Son Heung-min depuis 2020. L’Algérien Riyad Mahrez est nominé pour son but marqué en sélection avec les Fennecs face au Zimbabwe lors des éliminatoires de la CAN 2021.

L’attaquant de Manchester City est nommé au même titre que la Ghanéenne  Sandra Owusu-Ansah. Elle est nominée pour son but inscrit le 8 mai 2021 lors du match entre Supreme Ladies et Kumasi Sports Academy Ladies au Ghana. Le choix du lauréat se fait durement par un jury international. Lequel est composé de supporters et supportrices au rang mondial mais aussi des légendes de la FIFA. Des règles d’attributions seront prises en compte dans la sélection du lauréat.

Le Prix Puskas est décerné chaque année au joueur ou à la joueuse ayant marqué le plus beau but de la saison. Au total, 11 buts sont sélectionnés pour la cause mais un seul en sortira vainqueur. Ce prix a été créé en octobre 2009 en hommage au célèbre buteur hongrois des années 50 Ferenc Puskas.

Voici la liste des onze nommés au Prix Puskas FIFA 2021

1.      Luis Díaz

LIRE AUSSI:   CAN 2021 : Cap Vert, première équipe à recevoir deux cartons rouges dans le même match

2.      Gauthier Hein

3.      Érik Lamela

4.      Valentino Lazaro

5.      Riyad Mahrez

6.      Sandra Owusu-Ansah

7.      Vangelis Pavlidis

8.      Daniela Sánchez

9.      Patrik Schick

10. Mehdi Taremi

11. Caroline Weir

Nos recommandations: