Prix Marc-Vivien Foé 2022 : Seko Fofana succède à Gaël Kakuta

Seko Fofana est le vainqueur de l’édition 2022 du Prix Marc-Vivien Foé décerné par RFI et France 24. L’Ivoirien est ainsi élu meilleur joueur africain de l’année de la Ligue 1 française, selon les résultats révélés ce lundi 16 mai 2022.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 16/05/2022 - 12:53
Prix Marc-Vivien Foé 2022 : Seko Fofana succède à Gaël Kakuta

C’est par une victoire nette et écrasante que Seko Fofana s’est imposé pour remporter le Prix Marc-Vivien Foé 2022. Le milieu de terrain du RC Lens a totalisé 221 points. Ce qui place l’Ivoirien, qui a été 7e de ce prix la saison dernière, sur la plus haute marche du podium. Une récompense méritée pour le capitaine des Sang et Or reconnu pour sa puissance en milieu de terrain.

Seko Fofana succède ainsi au Congolais Gaël Kakuta au palmarès de cette récompense décernée exclusivement aux footballeurs africains de la Ligue 1 française. Loin derrière lui se trouve Hamari Traoré qui occupe la deuxième place avec seulement 91 points, et qui réalise là le meilleur classement pour un Malien depuis la création du trophée en 2009.

Le deuxième Lensois de l’histoire à être primé

Le Marocain Nayef Aguerd est le troisième de cette édition du Prix Marc-Vivien Foé avec  77 points. C’est 5 points de plus que le Camerounais Karl Toko-Ekambi, lauréat en 2018, et cette fois-ci 4e. Élu meilleur joueur africain de l’année évoluant en Ligue 1 française, Seko Fofana n’est désormais que le deuxième joueur du RC Lens à recevoir cette récompense après justement Gaël Kakuta.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: