Prix Marc-Vivien Foé 2022: Les finalistes dévoilés
Les finalistes du Prix Marc-Vivien Foé ont été dévoilés ce lundi 4 avril 2022. C’est une liste sur laquelle figurent les grands noms africains évoluant en Ligue 1.

Le lauréat du prix Marc-Vivien Foé qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1 en France sera connu le 16 mai 2022. Pour succéder au Congolais Gaël Kakuta au palmarès de cette distinction honorifique décernée par RFI et France 24 en mémoire à Marc-Vivien Foé, 12 noms ont été retenus pour la finale.
Quatre Marocains figurent sur cette liste. C’est d’ailleurs le pays le mieux représenté. Il s’agit de Yunis ABDELHAMID du Stade rennais, Nayef AGUERD également du Stade rennais, Achraf HAKIMI du Paris Saint-Germain, Sofiane BOUFAL d’Angers. En course également pour le prestigieux prix, le Guinéen Mohamed BAYO de Clermont, l’Ivoirien Seko FOFANA de Lens, Idrissa Gana GUEYE (Sénégal) du Paris Saint-Germain, Wahbi KHAZRI (Tunisie) de Saint-Étienne et le Gabonais Mario Lemina de l’OGC Nice.
Le Nigérian Moses SIMON Moses du FC Nantes, le Camerounais Karl TOKO-EKAMBI et le Malien Hamari sont aussi parmi les finalistes.
Dernières nouvelles