Prix Marc-Vivien Foé 2019 : le trio de finalistes dévoilé !

Prix Marc-Vivien Foé 2019 : le trio de finalistes dévoilé !

Publié le : / Par

Les finalistes du Prix Marc-Vivien Foé récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1 française, sont connus. RFI a dévoilé vendredi le trio final des prétendants à la succession du Camerounais Karl Toko-Ekambi. Il s’agit de l’Ivoirien Nicolas Pepe, du Tunisien Whabi Khazri et du Sénégalais Ismaïla Sarr.

L’attaquant ivoirien est le favori des trois, et présente des statistiques impressionnantes cette saison. Le Lillois est le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 avec 20 buts derrière le Parisien Kylian Mbappe (30 buts). Il est également le deuxième meilleur passeur du championnat avec 11 passes décisives.

Le Stéphanois Whabi Khazri, finaliste pour la deuxième fois d’affilée, vit une saison exceptionnelle avec Saint-Etienne. Il comptabilise déjà 13 buts et 7 passes décisives en championnat, et n’avait pas encore fait mieux par le passé en Ligue 1.

Le Sénégalais Ismaïla Sarr est également nominé parmi les trois. Il a fait 29 apparitions en championnat cette saison, et a inscrit 6 buts et 5 passes avec le Stade Rennais. Il est fraichement sacré vainqueur de la Coupe de France.

Le nom du lauréat 2019 sera dévoilé le 20 mai prochain dans le journal de la mi-journée sur RFI.