Prix Joueur maghrébin 2020 : Les 5 premiers finalistes dévoilés par France Football 

Prix Joueur maghrébin 2020 : Les 5 premiers finalistes dévoilés par France Football 

Publié le : / Par
France Football a dévoilé une partie des dix finalistes nominés pour le prix de Joueur maghrébin de l’année. La publication d’une liste de cinq noms de joueurs a été faite ce mardi 29 décembre 2020, en attendant celle de la seconde moitié prévue pour le mercredi. On y remarque la présence de deux footballeurs marocains, deux autres de nationalité algérienne et un tunisien.
Le coup d’envoi à la succession de Riyad Mahrez est officiellement donné. Élu dans le Top 100 des meilleurs footballeurs de l’année 2020 avec Achraf Hakimi, Hakim Ziyech est de nouveau plébiscité pour la course au prix de Joueur maghrébin 2020. Cette fois-ci, il est secondé par Yassine Bounou, le gardien marocain évoluant au FC Séville.
Pour le joueur de Chelsea, c’est la résultante de ses bonnes premières apparitions avec les Blues, mais aussi de ses prestations en sélection nationale où il a presque porté tout seul son équipe lors des matchs disputés par les Lions de l’Atlas cette année. En revanche, Yassine Bounou fait preuve d’une solidité et d’une constance en aidant les Sévillans à décrocher la Ligue Europa 2019-2020 face à l’Inter Milan (3-2). Au cours de cette année 2020 en Liga, il se place en deuxième position derrière Jan Oblak en matière d’arrêt décisifs.
Les deux algériens de la short-list sont Ismaël Bennacer et Faïd Benragma. Après sa bonne prestation à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 avec les Fennecs de l’Algérie, Bennacer s’est offert un rôle de meneur incontournable en sélection nationale mais aussi au sein du Milan AC.
Le seul joueur tunisien du lot est Ali Maâloul, évoluant au Al Ahly. Avec son club égyptien, ils ont fait une bonne moisson en remportant le championnat d’Égypte, la coupe d’Égypte et la Ligue des champions de la CAF.
Mais il ne s’agit pas de la liste complète car les noms de cinq autres joueurs vont être publiés sur le site de France Football le mercredi 30 décembre 2020.