Prix Joueur maghrébin 2020 : La deuxième moitié de la liste des finalistes dévoilée 

Prix Joueur maghrébin 2020 : La deuxième moitié de la liste des finalistes dévoilée 

Publié le : / Par
Dans la soirée du mercredi 30 décembre 2020, France Football a dévoilé la deuxième moitié des dix finalistes nominés pour le prix de Joueur maghrébin de l’année. Comme dans la première liste, celle-ci aussi compte deux footballeurs marocains, deux autres de nationalité algérienne et un tunisien.
C’est désormais officiel ! On connaît tous les finalistes en lice pour le prix de Joueur maghrébin de l’année 2020. Après avoir annoncé la candidature de Yassine Bounou (FC Séville), Hakim Ziyech (Chelsea FC), Ismaël Bennacer (Milan AC), Saïd Benrahma (West Ham United) et Ali Maâloul, France Football a confirmé la liste des autres concurrents. Ils sont Achraf Hakimi (Inter Milan), Sofiyane Amrabat (Fiorentina), Ramy Bensebaini (B. Mönchengladbach), Riyad Mahrez (Manchester City) et Ellyes Skhiri (Cologne).
Pour le Lion l’Atlas de l’Inter Milan, il se retrouve à ce rendez-vous pour avoir élever son niveau de jeu. À l’heure actuelle, c’est l’un des meilleurs à son poste de latéral droit car il est très mobile dans son couloir, ce qui lui permet d’évoluer sur la pelouse parfois en tant que milieu excentré droit. Avec la formation intériste, Hakimi est à quatre buts et quatre passes décisives en 14 apparitions.
Pour sa part, Sofiyane Amrabat et sa constitution physique sont précieux au niveau de l’entrejeu. Grâce à ses qualités de récupération et de relance, il a su pousser son équipe pour se retrouver plusieurs fois dans l’équipe-type en Serie A.
De son côté, Riyad Mahrez s’est beaucoup plus montré précieux au cours de ses prestations de l’année 2020 en équipe nationale. Moins flamboyant avec son club cette saison, il a une plus-value pour arriver à figurer dans ce top 10 des joueurs maghrébins.
Avec Ramy Bensebaini, c’est la constance et la régularité. Le latéral gauche algérien du Borussia Mönchengladbach ne se plaint pas dans sa tâche et livre jusque-là une belle saison avec le club allemand.
Quant au tunisien Ellyes Skhiri, il se montre de mieux en mieux décisif pour l’équipe de Cologne. Ils sont mal placés au niveau du classement général mais l’Aigle de Carthage est arrivé à tirer son épingle du jeu pour s’illustrer à de nombreuses reprises.