Prime du champion du Gabon : Le Ministère des Sports met enfin la main à la poche !

Prime du champion du Gabon : Le Ministère des Sports met enfin la main à la poche !

Publié le : / Par

Après les 25 millions de soutien que lui a octroyé la semaine dernière la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), pour sa participation à la Ligue des Champions africaine, ce lundi 23 novembre, c’est le ministre des Sports, Franck Nguéma qui a honoré à ses engagements pris lors du lancement du National-Foot 2019-2020 en ce qui concerne le volet de la prime du champion du Gabon.

En accord avec la Ligue nationale de football (LINAF), le ministère des Sports s’était engagé à mettre à la disposition du champion du Gabon une prime de victoire de 80 millions FCFA pour aider le champion à mieux préparer et disputer la Ligue des Champions africaine. Bouenguidi Sports étant désigné champion du Gabon après l’arrêt du championnat en Mars dernier en raison de la crise de la Covid-19 qui avait paralysé le monde du Sports.

À quelques jours de son premier match en Ligue des Champions, le patron des Sports a donné une motivation aux ambassadeurs du Gabon en Ligue des Champions.

Bouengui Sports débutera sa campagne africaine le 28 novembre prochain avec un déplacement en Zambie pour affronter la formation de Forest Rangers pour les préliminaires de la C1. Le ministre des Sports a souhaité plein succès au seul représentant du Gabon cette année en Coupe africaine : « Puisse-t-il porter le plus haut possible le drapeau gabonais durant leur campagne sportive », a-t-il indiqué.