C’est devenu désormais une tradition puisque pour la troisième année consécutive, l’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA) que préside Youcef Tazir, réélu d’ailleurs pour un nouveau mandat (2024-2029), organise un tournoi Futsal durant les soirées du mois de Ramadhan de l’année 1445 de l’hégire pour célébrer la journée mondiale de la liberté de la presse qui, elle, coïncide avec le 3 mai de chaque année.
Ce tournoi, du 13 au 9 avril 2024, est organisé également en hommage à des collègues journalistes qui ne sont plus de ce monde ainsi qu’à tous les journalistes palestiniens tombés en martyrs dans les bombardements des forces de l’armée sioniste à Gaza.
Ce tournoi se veut un moment de convivialité et de recueillement, mais également une opportunité de renouer avec le tournoi annuel de la presse et les bonnes retrouvailles avec les femmes et les hommes qui exercent l’un des plus beaux métiers au monde.
Par ailleurs, la particularité de cette édition est qu’elle est parrainée par l’Union nationale des entrepreneurs publics (UNEP) qui a pris pratiquement en charge toutes les dépenses de cet événement baptisé Tournoi de la Presse Futsal 2024 – UNEP qui regroupera 24 équipes de différents médias algériens qu’abritera la salle de la Coupole de l’Office du Complexe olympique (OCO) Mohamed Boudiaf, à Alger.
La cérémonie d’ouverture est prévue ce mardi 13 mars avec le déroulement d’un match gala à 21h00 opposant une équipe d’artistes à une composée de cadres et personnalités de l’Etat qui sera suivie à 22h00 par la première affiche du tournoi entre l’équipe du quotidien Echaâb et celle de Canal Algérie (tenant du titre).
Enfin, ce rendez-vous qui a eu un véritable succès lors des deux précédentes éditions, se veut également une occasion de faire la promotion du Futsal, une discipline qui mérite d’être encouragée et mise en avant pour attirer le maximum de pratiquants, notamment chez les jeunes et dans les différents clubs.