Bundesliga

Présidentielle CAF : Déclaré inéligible, Patrice Motsepe se montre imperturbable

Publié le : / Par

Alors qu’il est déclaré candidat inéligible à la présidence exécutif de la CAF par une commission d’examen de l’instance, le Dr. Patrice Motsepe continue sa campagne électorale en Guinée après le Togo, le Bénin et le Ghana. Sur l’image d’illustration ci-dessus, le Dr Jordaan, le Dr Motsepe, Alpha Conde, Amaju Pinnick et Antonio Soure.Le Président de Mamelodi Sundowns FC fait du lobbying auprès de ses homologues. À ses côtés, le Président de la Fédération Sud-africaine de Football Danny Jordaan et Amaju Pinnick celui de la Fédération Nigériane de Football.
Patrice Motsepe est déclaré « candidat inéligible » par une note de la Commission de gouvernance de la Confédération Africaine de Football datée du 07 janvier dernier. L’homme d’affaires de 58 ans se montre imperturbable en attendant « des vérifications complémentaires sont nécessaires avant une décision finale » de la part de la CAF.
Motsepe a débuté sa tournée jeudi où il a rencontré ses homologues du Togo, du Ghana et du Bénin. Ce samedi il était en Guinée pour rencontrer le président guinéen, Alpha Conde et le Président de la Fédération Guinéenne de Football Antonio Soure.

La CAF élira pour un mandat de quatre ans le successeur d’Ahmad Ahmad lors de la 43eme Assemblée générale ordinaire élective prévue le 12 mars 2021 à Rabat au Maroc.