Mis en cause dans plusieurs polémiques, le président de la FFF, Noël Le Graët, s’est mis en retrait a annoncé l’instance hier dans un communiqué. Un retrait décidé jusqu’à la publication de l’audit commandé par le ministère des Sports. En cas de départ à l’issue de cette date, la Fédération devrait se doter d’un nouveau président. Membre du Comex, le patron de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, est sorti du silence et a déclaré ne pas être candidat.
En effet, le patron de l’OL qui va bientôt sa biographie, aurait d’autres aspirations. Le Graët sur la touche, c’est Philippe Diallo qui assure l’intérim comme président de la FFF. Aussi, dans une interview donnée ce jour à Franceinfo, Jean-Michel Aulas, a indiqué qu’il serait plutôt intéressé par prendre les rennes de la future Ligue féminine, en cours de création.
« Dans toutes périodes de transition, on sent qu’il y a des candidats. j’ai été interpelé, j’ai répondu que le seul poste qui m’intéressait était celui de président de la Ligue féminine. Il faut savoir déléguer et donner de son temps dans les sujets prioritaires et pour moi, le développement du foot féminin est à la hauteur de mes ambitions », a indiqué Aulas sur la chaine publique.