Présidence de la CAF : Ahmed Yahya soutenu par plusieurs fédérations africaines

Présidence de la CAF : Ahmed Yahya soutenu par plusieurs fédérations africaines

Publié le : / Par

Candidat déclaré à la prochaine élection à la présidence de la CAF, Ahmed Yahya était l’invité de notre consœur Annie Gasnier sur RFI Radio Foot. Le président de la FFRIM a parlé entre autres de ses soutiens dans la course au fauteuil présidentiel de l’instance mais également de la position de la FIFA par rapport à sa candidature.

Le Président de la Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie avait annoncé sa candidature au poste de président de la CAF il y a quelques jours. Déjà membre du comité exécutif de la CAF, il a abordé certaines questions électorales sur l’onde de RFI. Ahmed Yahya a indiqué quelques noms de fédérations qui se sont ralliées à sa cause.

« J’ai le soutien évidemment de ma fédération mais aussi de l’Ouganda, du Mali et de Djibouti. D’autres fédérations m’ont déjà signifié leur soutien. La campagne ne fait que commencer », a-t-il déclaré.

Interrogé sur la position de la FIFA vis-à-vis de sa candidature, Ahmed Yahya a également réagi.

« La FIFA ne doit pas soutenir un candidat. Infantino est venu inaugurer des projets financés par la FIFA en Mauritanie dans le cadre du Goal-FIFA. J’ai de bons rapports avec la FIFA, mais nous devons penser par nous-mêmes pour le bien du football africain. Je ne suis pas le plan B d’Ahmad ou le candidat de la FIFA », a conclu le président de la FFRIM.