Présidence de la CAF : Ahmed Yahya soutenu par plusieurs fédérations africaines

Candidat déclaré à la prochaine élection à la présidence de la CAF, Ahmed Yahya était l’invité de notre consœur Annie Gasnier sur RFI Radio Foot. Le président de la FFRIM a parlé entre autres de ses soutiens dans la course au fauteuil présidentiel de l’instance mais également de la position de la FIFA par rapport […]

Avatar de nassim67kouba Par 18/11/2020 - 14:17
Présidence de la CAF : Ahmed Yahya soutenu par plusieurs fédérations africaines

Candidat déclaré à la prochaine élection à la présidence de la CAF, Ahmed Yahya était l’invité de notre consœur Annie Gasnier sur RFI Radio Foot. Le président de la FFRIM a parlé entre autres de ses soutiens dans la course au fauteuil présidentiel de l’instance mais également de la position de la FIFA par rapport à sa candidature.

Le Président de la Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie avait annoncé sa candidature au poste de président de la CAF il y a quelques jours. Déjà membre du comité exécutif de la CAF, il a abordé certaines questions électorales sur l’onde de RFI. Ahmed Yahya a indiqué quelques noms de fédérations qui se sont ralliées à sa cause.

« J’ai le soutien évidemment de ma fédération mais aussi de l’Ouganda, du Mali et de Djibouti. D’autres fédérations m’ont déjà signifié leur soutien. La campagne ne fait que commencer », a-t-il déclaré.

Interrogé sur la position de la FIFA vis-à-vis de sa candidature, Ahmed Yahya a également réagi.

« La FIFA ne doit pas soutenir un candidat. Infantino est venu inaugurer des projets financés par la FIFA en Mauritanie dans le cadre du Goal-FIFA. J’ai de bons rapports avec la FIFA, mais nous devons penser par nous-mêmes pour le bien du football africain. Je ne suis pas le plan B d’Ahmad ou le candidat de la FIFA », a conclu le président de la FFRIM.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: