motsempe Présidence CAF : Opération de lobbying en Afrique de l'ouest pour Patrice Motsepe

Présidence CAF : Opération de lobbying en Afrique de l’ouest pour Patrice Motsepe

Publié le : / Par
Le sud-africain Dr. Patrice Motsepe s’est déplacé en personne à Lomé ce jeudi pour rencontrer le Président de la Fédération Togolaise de Football Col. Guy Akpovi et ses homologues du Bénin puis du Ghana. Selon nos informations, cette visite à huit-clos a porté sur la candidature du milliardaire sud-africain à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) qui a lieu en mars 2021.
Opération de lobbying à Lomé auprès des instances dirigeantes du football du Togo, du Bénin et du Ghana. Le candidat à la présidence de la CAF s’est rendu en Afrique de l’Ouest avec Danny Jordaan Président de la Fédération sud-africaine de football.
Les deux acteurs du football sud-africain ont rencontré leurs homologues du Bénin, du Ghana et du Togo. Le sud-africain veut mettre toute les chances de son côté et pour y arriver une campagne de drague est enclenchée dans la sous-région ouest-africaine.
Le 09 novembre 2020, Motsepe annonçait sa candidature à la présidence de la CAF pour succéder à Ahmad Ahmad. Ancien avocat, Patrice Motsepe, beau-frère du président sud-africain Cyril Ramaphosa, a fait fortune dans l’exploitation de mines.
Le Dr. Motsepe possède les Mamelodi Sundowns, club basé à Pretoria, qui fait depuis plusieurs années partie des 10 meilleurs clubs africains et a réalisé le triplé en Afrique du Sud la saison 2019-2020. « Il est la personne la plus apte que nous pouvons présenter pour ce poste. Nous ne voulons plus de problèmes éthiques à la tête de la CAF », avait déclaré Danny Jordaan.