Présidence CAF: La Côte d’Ivoire actionne ses missions diplomatiques pour la candidature de Jacques Anouma

La Côte d’Ivoire veut rallier le maximum de soutiens derrière la candidature de Jacques Anouma. Depuis quelques jours, l’Etat ivoirien a déployé quatre missions diplomatiques sur le continent pour faire la promotion de la candidature de Jacques Anouma. Le Ministre François Albert Amichia a entamé sa tournée dans la sous-région ouest-africaine . Il a notamment […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 11/02/2021 - 14:51
Présidence CAF: La Côte d’Ivoire actionne ses missions diplomatiques pour la candidature de Jacques Anouma

La Côte d’Ivoire veut rallier le maximum de soutiens derrière la candidature de Jacques Anouma.

Depuis quelques jours, l’Etat ivoirien a déployé quatre missions diplomatiques sur le continent pour faire la promotion de la candidature de Jacques Anouma. Le Ministre François Albert Amichia a entamé sa tournée dans la sous-région ouest-africaine . Il a notamment rencontré les présidents Guinéens et Sénégalais.

A quelques semaines de la date des élections à la Confédération Africaine de Football, Jacques Anouma a de quoi être serein. Sa candidature est très bien portée par l’Etat ivoirien qui en a fait un enjeu national. En mission diplomatique, le ministre ivoirien François Albert Amichia a été reçu en audience par le Président guinéen Alpha Condé. L’objectif est de solliciter le soutien de la Guinée derrière la candidature de Anouma. « Le Président Alassane Ouattara a sollicité le soutien de son ami et du peuple frère de Guinée afin que la candidature de M. Jacques Anouma soit portée par toute l’Afrique de l’Ouest. Et ce, pour que les chances de pouvoir porter l’expérience du football Ouest-africain à la tête de la CAF soient beaucoup plus grandes» a t-il déclaré à sa sortie d’audience.

Dans sa tournée, l’homme politique de Côte d’Ivoire est allé porter le message du Président Alassane Ouattara à son homologue du Sénégal, Macky Sall. Le Sénégal étant représenté par le candidat Augustin Senghor, Albert Amichia a fait remarquer la nécessité de voir l’Afrique de l’Ouest derrière une candidature commune. « Nous avons plutôt recommandé aux 2 candidats de se parler afin de trouver une solution qui privilégie la sous-région. Les fédérations et les 2 Ministères en charge des sports vont continuer la concertation. Nous avons convenu, sur les conseils de M. le Président de la République, Son Excellence Macky Sall, que les 2 candidats, qui sont des forces vives de l’Afrique de l’Ouest, puissent se rencontrer et continuer le dialogue » a fait savoir le ministre ivoirien.

LIRE AUSSI:   Côte d'Ivoire - Ligue 1 : L'ASEC Mimosas joue Bouaké FC en match en retard de la 15e journée

Après le Sénégal, Albert Amichia a achevé sa mission par la Gambie pour le même exercice.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: