Présidence CAF : La candidature de Jacques Anouma officiellement validée

Présidence CAF : La candidature de Jacques Anouma officiellement validée

Publié le : / Par
Jacques Anouma peut officiellement lancer sa campagne pour la course à la présidence de la Confédération Africaine de Football. La candidature de l’ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football est officiellement validée par la Commission de Gouvernance de la CAF. C’est le candidat lui-même qui l’a annoncé.
Le 12 novembre 2020, il déposait sa candidature pour être président de la Confédération Africaine de Football. Soutenu par cinq fédérations dont la Côte d’Ivoire et le Bénin, Jacques Anouma peut maintenant commencer les choses sérieuses. Le candidat de 69 ans a vu son dossier validé par l’instance faîtière du football africain. Le candidat a tenu à l’annoncer lui-même à ses partisans. « Heureux et fier de voir ma candidature à la Présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF) autorisée par la Commission de Gouvernance. » a fait savoir Anouma sur sa page Facebook.
La candidature de Jacques Anouma est portée par une mobilisation populaire en Côte d’Ivoire. Soutenu par le Chef d’État ivoirien, Jacques est accompagné par un comité d’anciens ministres des sports et d’anciennes gloires du football ivoirien. Son projet baptisé « Servir le football africain » peut désormais être vulgarisé auprès des 54 fédérations. Place aux choses sérieuses, « la campagne peut commencer » a lancé Jacques Anouma.
 En plus du candidat ivoirien, la candidature du Sénégalais Augustin Senghor est aussi validée. Le Mauritanien Ahmed Yahya et le Sud-africain Patrice Motsepe eux sont encore en attente pour vérifications malgré un feu vert de la Commission de Gouvernance.