Présidence CAF : Jacques Anouma peut compter sur le Burkina Faso

Présidence CAF : Jacques Anouma peut compter sur le Burkina Faso

Publié le : / Par

Présidence CAF : Jacques Anouma peut compter sur le Burkina Faso

La candidature de Jacques Anouma au poste de président de la Confédération africaine de football (Caf) continue de drainer des soutiens. Grâce à l’implication du ministre ivoirien des sports, Anouma décroche un nouveau soutien du côté du Burkina Faso.

L’État ivoirien est à fond derrière Jacques Anouma, candidat à la présidence de la CAF. Afin de rallier le maximum de pays autour des idéaux du candidat ivoirien, le ministre des sports de la Côte d’Ivoire, Paulin Danho, a entamé une tournée sur le continent. Il a été reçu en audience par le chef d’État du Burkina Faso. « J’ai reçu en audience ce matin, un envoyé spécial de mon frère et ami, Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire. Paulin Claude Danho, ministre des sports, est venu solliciter le soutien du Burkina Faso à la candidature de son compatriote Jacques Bernard Daniel Anouma à la tête de la Confédération africaine de football (CAF) », a annoncé Marc Roch Christian Kaboré.
Après avoir exposé les ambitions du candidat de Côte d’Ivoire, Paulin Danho peut se réjouir de sa démarche. Le Burkina Faso est bel et bien derrière Jacques Anouma. « Au nom des liens d’amitié et de coopération entre nos deux pays, et de fraternité entre les peuples ivoirien et burkinabé, j’ai assuré l’émissaire de mon accompagnement, pour le rayonnement du football africain », a assuré le président de la République du Burkina Faso.