Présidence CAF : Jacques Anouma officiellement éligible

Présidence CAF : Jacques Anouma officiellement éligible

Publié le : / Par

Candidat à la présidence de la Confédération Africaine de Football, Jacques Anouma a de quoi être serein. L’Ivoirien a officiellement reçu la notification de son éligibilité à la présidence de la CAF. Ceci après vérification de la Commission de Contrôle de la FIFA.

Encore une étape de franchie pour Jacques Anouma dans sa course pour la conquête de la présidence de la CAF. Le candidat ivoirien peut sereinement mettre en place sa stratégie de campagne pour atteindre son objectif. Il y a quelques semaines, la Commission de gouvernance de l’instance faîtière du football africain a validé sa candidature. Cette fois-ci, c’est autour de la Commission de Contrôle de la FIFA d’autoriser Anouma à briguer le poste de président de la CAF. Ceci à travers un courrier en date du 26 janvier 2021, comme l’a fait savoir l’intéressé lui-même. « Après la Commission de gouvernance de la CAF, la Commission de Contrôle de la FIFA m’a notifié ce jour de mon éligibilité à la Présidence de la CAF et à la vice-présidence de la FIFA », a annoncé le candidat Jacques Anouma.

Cette nouvelle étape franchie est un pas de plus pour le président d’honneur de la Fédération Ivoirienne de Football. Place désormais aux choses sérieuses pour redonner au football africain un nouveau visage. « La voie s’ouvre désormais pour qu’ensemble nous servions le football africain pour lui restituer lettres de noblesse et honorabilité », a-t-il déclaré.

Jacques Anouma va devoir convaincre et rallier le maximum de fédérations autour de son projet  »Servir le football africain ». Ceci afin de triompher le 12 mars prochain, jour des élections à la CAF.