Présidence CAF : El Hadj Diouf Matar Ba chez Ahmed Yahya pour une candidature unique

Présidence CAF : El Hadj Diouf Matar Ba chez Ahmed Yahya pour une candidature unique

Publié le : / Par

L’ex légende du football sénégalais El Hadj Ousseynou Diouf et le ministre des Sports sénégalais Matar Ba ont rendu visite au mauritanien Ahmed Yahya ; candidat à la présidence de la CAF. L’objectif est d’envisager l’idée d’une candidature unique pour la zone UFOA A.

El Hadj Ousseynou Diouf et le ministre des Sports du Sénégal Matar Ba ont rencontré le président de la Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie (FFRIM). Accompagnés des vice-présidents de la FSF Abdoulaye Sow et Saer Seck, les émissaires sénégalais ont poursuivi les discussions dans le but de trouver une attente pour une candidature unique en Afrique de l’Ouest.

Cette démarche s’est d’autant plus accélérée car, le candidat sud-africain Patrick Motsepe a reçu le soutien de toutes les Fédérations du COSAFA dans la course à la présidence. Une candidature unique est donc la seule alternative pour l’Afrique de l’Ouest de s’offrir une chance face au milliardaire de la nation arc-en-ciel. De son côté, Me Augustin Senghor également candidat, débutera une tournée africaine dans le but de rassembler des sympathisants.