CAF

Présidence CAF : Didier Drogba soutient officiellement Jacques Anouma

Publié le : / Par

Il est sans doute le candidat à la présidence de la CAF le plus heureux du moment. Le cercle de soutiens de Jacques Anouma s’élargit. Il vient de recevoir officiellement le soutien de Didier Drogba à l’issue d’une séance de travail.

<<Nous sommes à vos côtés>>. Cette phrase lâchée par Didier Drogba est la nouvelle la plus attendue depuis quelques jours. L’ancien capitaine des Éléphants apporte son soutien à la candidature de Jacques Anouma pour la présidence de la Confédération Africaine de Football. Ceci à l’issue d’une séance de travail entre l’équipe de Anouma et celle de Drogba pour qui toute compétition doit être guidée par des valeurs. <<Toute compétition doit reposer sur des valeurs. Ce sont ces valeurs qui doivent gouverner toute initiative et action. Vous avez, j’en suis convaincu, placé votre candidature sous le signe de certaines valeurs que vous incarnez>> s’est exprimé l’ancien joueur de Chelsea après la rencontre de ce jeudi.

La candidature de Jacques Anouma est portée pour un comité d’anciens ministres des sports ivoiriens. Un engagement porté depuis le sommet de l’État. Et pour DD, il n’est pas question de rester loin de cet élan de solidarité nationale. <<Mon équipe et moi ne saurions rester en marge de cet élan de solidarité dynamique et multiforme à votre candidature. Nous sommes à vos côtés. Vous avez notre soutien>> a rassuré Didier Drogba.

Cette annonce est sans doute un soulagement pour Jacques Anouma satisfait des échanges tenus avec son ancien protégé. <<Nous nous sommes parlé en toute franchise et avec sincérité. Je remercie Didier pour son engagement à soutenir ma candidature>> s’est-il réjouit. Voilà qui vient mettre fin aux rumeurs qui évoquent une tension entre les deux hommes dans le cadre des élections à la FIF.