Présidence CAF : Bonne nouvelle pour Jacques Anouma

Présidence CAF : Bonne nouvelle pour Jacques Anouma

Publié le : / Par

Candidat à la présidence de la Confédération Africaine de Football, Jacques Anouma a de quoi être tranquille. Malgré l’annonce de l’installation d’un Comité de Normalisation à la Fédération Ivoirienne de Football, la Côte d’Ivoire aura bel et bien droit de vote le 12 mars 2021. Ceci contrairement à ce qui était annoncé.

En effet, le Comité de Normalisation annoncé fonctionnera comme une fédération. En dépit d’une feuille de route qui sera éditée par la FIFA, le Comité de Normalisation aura tout de même le pouvoir de représenter la Côte d’Ivoire à toutes les Assemblées. Celui qui sera désigné pour conduire le Comité pendant un an aura également le droit de vote aussi bien à la CAF qu’à la FIFA. Ce qui sonne comme une bonne nouvelle pour Jacques Anouma puisqu’il pourra bien bénéficier du soutien dudit comité.

Reste à savoir qui aura le privilège et la lourde responsabilité de conduire cette transition à la Fédération Ivoirienne de Football. Une chose est sûre, Jacques Anouma bénéficie déjà d’un soutien populaire national en Côte d’Ivoire. La candidature de l’ancien président de la FIF est soutenue par le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, un comité d’anciens ministres des sports et d’anciens footballeurs que sont notamment Copa Barry et surtout Yaya Touré et Didier Drogba.