Présidence CAF

Présidence CAF : Anouma-Senghor, du duel au duo ?

Publié le : / Par

Les jours à venir s’annoncent décisifs dans la course à la présidence de la Confédération Africaine de Football. En janvier 2021, les candidatures officielles seront connues. La zone UFOA va t-elle présenter un candidat unique? Les discussions sont désormais engagées entre les deux candidats Jacques Anouma et Augustin Senghor.

Une candidature unique de la zone UFOA pour la course à la présidence de la CAF. C’est l’idéal défendu par les fédérations de cette zone très dynamique du football africain. Cependant, rien ne pourra se faire d’une simple baguette magique. Mais une chose est sûre, Jacques Anouma et Augustin Senghor en sont conscients. Ils ont d’ailleurs eu l’occasion d’établir des contacts à Porto-Novo à l’occasion de la finale du tournoi UFOA B U20 ce samedi. C’est l’ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football qui l’a annoncé sur son compte Facebook. <<Avant la finale du tournoi UFOA U20 qui a opposé les Black Stars du Ghana aux étalons du Burkina Faso, j’ai échangé avec le Président Augustin Senghor, dans le salon d’honneur du Stade Charles de Gaulle de Porto Novo. Nous avons eu des échanges de points de vue très enrichissants pour l’avenir du football africain”, a posté Jacques Anouma sur son compte Facebook officiel.

Quelques jours plutôt, l’ivoirien avait déjà annoncé au détour d’une interview qu’il partage la même ambition que son challenger. Une candidature unique pour l’Afrique de l’ouest. <<On pense que l’idéal serait que l’Afrique de l’ouest parte unie. A partir du moment où c’est une volonté commune, le consensus se fera tout doucement.>> avait-il déclaré. Un duo Jacques Anouma-Augustin Senghor pour aller à la conquête de la présidence de la CAF? Les prochains jours seront décisifs. Candidats à la succession de Ahmad Ahmad, les deux hommes doivent faire face à la concurrence du Mauritanien Ahmed Yahia et du Sud-Africain Patrice Motsepe.