Présentation de Messi et des autres stars au Parc des Princes:Vive le football ! Paris Saint-Germain's Argentinian forwards Neymar and Lionel Messi attend a training session at the Camp des Loges Paris Saint-Germain football club's training ground in Saint-Germain-en-Laye, near Paris, France on August 13, 2021. Photo by Laurent Zabulon/ABACAPRESS.COM Photo by Icon Sport - Camp des Loges - Saint Germain en Laye (France)

Présentation de Messi et des autres stars au Parc des Princes:Vive le football !

Publié le : / Par

Avant sa deuxième sortie en championnat, et sa première au Parc des Princes, le Paris Saint Germain fera la présentation de ses nouvelles recrues, dont celle de Lionel Messi, le dernier joueur recruté par le club de la Capitale française. Ce recrutement fait par les franciliens, aura le charme de réunir surtout des joueurs dont on n’imaginait pas jouer ensemble un jour.

La beauté du football réside dans son imprévision et dans sa capacité créé de l’émotion dans le cœur des milliers de férus du cuir rond, tant avant, pendant et après les rencontres. Et de plus en plus, le mercato estival ou hivernal nous réserve assez de surprises avec des transferts records et inimaginables. Les recrutements faits par le PSG à l’aube de cette saison 2021-2022 sont un exemple palpable de la tournure ou du revirement des situations qu’il peut y avoir au niveau du football.

Le départ inattendu de Lionel Messi du FC Barcelone

Dans la matinée du jeudi 5 août dernier, personne ne pouvait imaginer Lionel Messi Parisien, pourtant c’est le cas. Alors que tout était fin prêt pour une prolongation de la Pulga, Joan Laporta a lancé la bombe dans l’après midi de ce jour-là. Selon les propos du président Barcelonais, prolonger Leo serait suicidaire pour le club Catalan. Le lendemain, en conférence de presse, il confirme l’information. Puis, tout est allé vite. Aux aguets depuis la saison dernière, le PSG ne s’est pas fait prier pour sauter sur l’opportunité afin d’enrôler le lutin argentin. Un départ que personne n’a vu venir. Messi tourne ainsi dos à 21 ans de vie en Catalogne pour un autre challenge. C’est aussi ça le charme du football.

Des ennemis d’hier réunis sous la même coupole

Au PSG, Lionel Messi va jouer avec ses « ennemis » d’hier, dont la tête d’affiche est Sergio Ramos. Venu libre au PSG après la fin de son contrat au Real Madrid, le capitaine de la sélection espagnole va jouer avec la Pulga au PSG. Un évènement impensable il y a encore quelques jours, surtout lorsqu’on connaît la rivalité entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Les deux désormais partenaires ne se faisaient aucun cadeau et ce n’est pas un secret de polichinelle. Aujourd’hui, et ce pour les deux prochaines saisons, ils vont devoir fournir des efforts, les uns pour les autres sur l’air de jeu. Considéré comme l’un des pires « ennemis » de Lionel Messi, Sergio Ramos a écrit sur son compte twitter «  Qui allait nous le dire, n’est-ce pas Lionel Messi ? Bienvenue! / Bienvenue! / Bienvenue! », sa manière à lui de lui souhaiter la bienvenue à l’ancien du FC Barcelone.

L’étonnant recrutement du PSG

Cette saison, le PSG a fait fort en recrutant quatre grands noms du football à zéro franc. Lionel Messi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, et Georginio Wijnaldum sont arrivés libres au PSG. Un joli casting dont rêve tout grand club, mais qui n’y arrive pas tout le temps. A ces quatre, s’ajoutent Achraf Hakimi (60 millions d’euros, Inter Milan) et Danilo Pereira (16 millions d’euros – FC Porto), dont le transfert a été conclu cette saison. Tous ces joueurs seront présentés demain en marge de la rencontre de la deuxième journée de Ligue 1 française de football entre le PSG et le RC Strasbourg.

Au vu de tout ceci, on ne peut que s’incliner devant la beauté du football et dire : Vive le football !