Supporters algériens Supporters algériens - crédit photo: Icon Sport

Présence des supporters en Ligue 1 Mobilis : les incidences négatives des décisions des walis !

Publié le : / Par

Les pages Facebook des supporters de nombreux clubs critiquent les décisions de certains walis d’interdire la présence de supporters dans le stade, estimant que cela constitue un désavantage pour quelques clubs et un avantage pour d’autres.

En effet, alors que des équipes bénéficient du soutien de leurs fans lors des matches, d’autres en sont,  par contre, privés notamment les clubs algérois. Jusque-là, la wilaya d’Alger refuse d’autoriser l’entrée du public dans les stades.

D’autres walis emboîtent le pas au wali d’Alger,  à l’instar de celui de Sétif. Ce dernier, apprend-on ce jeudi mati, a décidé de faire disputer le choc de cette cinquième journée de ligue 1 Mobilis devant opposer l’ES Sétif au CR Belouizdad sans public.

Pour rappel, la commission médicale nationale chargée du suivi du Coronavirus et le ministre de la jeunesse et des sports avaient pourtant donné leur feu vert pour la présence du public dans les stades et autres enceintes sportives pour les personnes vaccinées contre la Covid-19 dans le cadre du respect d’un protocole sanitaire strict.