Préparation mondial féminin U17 : les Lionnes cadettes brillent en amical

Publié le : / Par

Les Camerounaises ont disputé jeudi leur premier match d’évaluation au Brésil contre L’équipe féminine des moins de 17 ans  d’Audax, basée en banlieue de São Paulo. Les joueuses de Stéphane Ndzana l’ont emporté 4-0, grâce aux réalisations d’Alice Kameni (auteure d’un doublé), de Marie Ngah Manga et de Brenda Tabe. Cette rencontre a permis au sélectionneur du Cameroun de procéder à un turnover complet de son groupe. Toutes les joueuses ont eu du temps de jeu, à l’exception de la troisième gardienne Karyss Nelly.

«L’objectif était d’emmener nos joueuses à commencer à s’adapter. On a joué avec deux équipes. Je suis satisfait parce que les enfants n’ont pas encaissé. Elles ont marqué sans encaisser», s’est épanché Stéphane Ndzana Ngono à la fin de cette rencontre. Peu avant cette rencontre, l’équipe a eu une séance d’entrainement légère d’exercices en salle de gym sous la conduite de leur entraineur.

Au programme ce vendredi, les Lionnes cadettes assisteront à une rencontre de l’équipe des Corinthians dames, leurs prochaines adversaires en amical. Elles devront également joué contre la sélection brésilienne des moins de 17 ans, également qualifiée pour la coupe du monde U17 qui démarra le mois prochain en Uruguay.