Préparation mondial féminin U17 : le Cameroun va affronter le Brésil en amical

Préparation mondial féminin U17 : le Cameroun va affronter le Brésil en amical

Publié le : / Par

Durant les trois semaines de préparation que vont effectuer les Camerounaises à Sao Polo, elles devront livrer des matchs d’évaluation avec d’importantes sparring-partners, parmi lesquelles l’Equipe nationale cadette du Brésil. La date n’a pas encore été définie, mais c’est déjà un acquis pour Stéphane Ndzana et ses joueuses. Les Brésiliennes se préparent également à domicile, pour prendre part à ce mondial féminin U17, qui démarre dans quelques jours en Uruguay.

En plus de la sélection nationale, les équipières de Viviane Mefire vont se mesurer à l’équipe féminine des Corinthians, question de mieux évaluer leur niveau de préparation. Les Lionnes sont arrivées au Brésil lundi dernier, pour un stage d’acclimatation qui va durer trois semaines. Elles ont effectué leur première séance d’entrainement le mardi 23 octobre au Centre sportif de Sorocaba où elles ont pris leur quartier. Celle-ci a consisté au réveil musculaire, après près de 48 heures de voyage au départ du Cameroun.

«Ce travail conduit par le staff de l’équipe a connu la participation de quelques techniciens brésiliens dans le cadre de la coopération sportive entre le Cameroun et le Brésil. En matinée, les joueuses ont eu droit à une évaluation physiologique», rapporte la Media officer de la sélection camerounaise.

Le coup d’envoi de la compétition est prévu le 13 novembre prochain, et le Cameroun fera son entrée en lice dans le groupe C le lendemain contre les Etats-Unis.