Lions chan Préparation du Chan 2021 :le Cameroun est en pleine doute.

Préparation du Chan 2021 :le Cameroun est en pleine doute.

Publié le : / Par
Contraint au match nul (1-1) par l’Ouganda le vendredi dernier pour son premier match du tournoi Pré-CHAN, la sélection camerounaise a subi une défaite ce lundi contre l’Ouganda (1-2).
Une prestation négative que Martin Ndtoungou Mpile, le sélectionneur du Cameroun a tenté d’expliquer.
«L’équipe n’a pas bien joué. Nous n’étions pas au sommet de notre forme. Nous allons continuer à travailler, car il faut qu’avant le démarrage du  CHAN, tout le monde soit rassuré ». a t’il expliqué après la rencontre.
Le sélectionneur des Lions Indomptables A’ est conscient des manquements de son équipe surtout sur le plan de la cohérence du schéma tactique.
«Il y a beaucoup de détails que nous devons retravailler. La Qualité technique et l’organisation collective, il faut la retravailler complètement », a ajouté Ndtoungou Mpile.
«J’espère que nous retrouverons un bon esprit d’équipe. Il y avait des séquences de jeu qui étaient vraiment bonnes, donc nous allons essayer de les exploiter, pour que l’équipe puisse être stable ».a t’il précisé
«Nous ferons tout notre possible pour que nous donnions le coup d’envoi au CHAN, avec beaucoup d’optimisme», a assuré le tacticien.
Pour rappel, le Cameroun jouera le match d’ouverture du CHAN le 16 Janvier prochain face au Zimbabwe.