Le Bénin disputait son premier match de préparation à la Coupe des nations féminine de la zone UFOA B ce dimanche. Face au Ghana, les Amazones ont été battues 3-0 au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou.
Dominées de bout en bout, les Béninoises n’ont jamais su tenir tête aux Ghanéennes. Trop fortes pour les Amazones, les Black Queens se sont logiquement imposées sur un score de 3 buts à 0. Elles ont attendu peu avant la demi-heure de jeu pour frapper une première fois. Princella Adubea ouvre le score à la 28e minute.
Neuf minutes plus tard, les Ghanéennes doublent la mise. Cette fois-ci, c’est l’œuvre de Princesse Owusu à la 37e minute. Menées 2-0, les Béninoises tentent quelques incursions dans la surface adverse. Mais les filles de Symphorien Tehou se retrouvent chaque fois en échec. Elles vont même encaisser un troisième but avant la pause.
Dans le temps additionnel de la première mi-temps (45’+2), Evelyn Badu inscrit le but du 3-0. Au retour des vestiaires, le Bénin a montré un meilleur visage sans pour autant se montrer dangereux. Les Ghanéennes s’imposent 3-0 dans cette rencontre de préparation pour la Coupe féminine des nations de la zone UFOA B. Les Béninoises ont un deuxième match face aux Togolaises le 22 février, toujours au Stade de l’Amitié GMK de Cotonou.
A lire aussi : Préparation Coupe UFOA B (F) : La liste du Bénin pour les matchs amicaux