Le programme de préparation de la Côte d’Ivoire pour le CHAN 2022 connaît un changement de dernière minute. Les Éléphants ne vont plus affronter la Mauritanie en match amical le 9 janvier 2023 comme annoncé. Ça sera finalement contre le Cameroun mais deux jours plus tôt.
A Tunis depuis une semaine pour la dernière phase de la préparation de son équipe, Soualiho Haïdara a dû apporter un réajustement nécessaire à son planning. Après avoir battu la Libye 1-0 en match amical le mardi 03 janvier dernier, la Côte d’Ivoire devrait affronter la Mauritanie six jours plus tard, soit le 9 janvier. Mais cette confrontation n’aura finalement pas lieu.
En effet, il se pose un problème de distance entre les camps de préparation des deux équipes. On parle de près de 200 km à parcourir, soit trois heures de voyage en bus. Le tout avec les conséquences sur les organismes des joueurs. Ces contraintes ont finalement fait annuler la rencontre amicale entre Ivoiriens et Mauritaniens. Cependant, la Côte d’Ivoire n’a pas tardé à se trouver un autre adversaire.
Afin de tenir son planning de deux matchs de préparation, la Fédération Ivoirienne de Football a trouvé un accord avec la Fédération Camerounaise de Football. Les équipes nationales des deux instances séjournent dans le même hôtel en Tunisie, de quoi faciliter la tenue d’un duel amical qui aura lieu le samedi 7 janvier 2023 à 13h30 GMT, au stade Chedly Zouiten à Tunis.