La Côte d’Ivoire a fini son stage de préparation en Tunisie. Les Eléphants locaux ont tenu leur dernière séance au pays des Aigles de Carthage ce mardi 10 janvier 2023. Ceci au lendemain d’une défaite subie devant la Mauritanie en match amical.
Après près de deux semaines passées en Tunisie, le groupe ivoirien est près à embarquer pour l’Algérie, pays hôte du CHAN 2022. Les Eléphants locaux ont achevé leur stage de préparation ce mardi avec une dernière séance d’entraînement. Cette ultime séance s’est déroulée sur la pelouse annexe du stade d’El Menzah, au cœur de la cité olympique, à Tunis.
Soualiho Haïdara peut se réjouir d’avoir tous ses hommes à disposition. En effet, les 25 joueurs qui font partie du voyage ont tous participé à cette dernière séance d’entraînement en terre tunisienne. Sous la conduite du staff technique, ils ont travaillé avec beaucoup d’application et de sérieux. Le groupe va embarquer ce mercredi 11 janvier 2023 pour Annaba, en Algérie, via Alger.
Absente du CHAN 2020 au Cameroun, la Côte d’Ivoire va disputer sa cinquième phase finale. Les Eléphants locaux sont logés dans le groupe B en compagnie de l’Ouganda, de la RD Congo et du Sénégal. Le samedi 14 janvier, ils feront leurs débuts face au Sénégal, dans une rencontre aux airs de retrouvailles.