À la fin de sa période de stage de préparation en vue du CHAN 2022, la sélection locale du Mali se rend en Algérie avec un parcours satisfaisant, mais pas convaincant.
Arrivé à Sousse en Tunisie depuis le 4 janvier dernier, l’équipe locale du Mali à passé dix jours de travail intense. Dans la foulée, les aigles locaux ont disputé trois matchs respectivement face à l’Ouganda, la RD Congo et le Club Sportif Chebab. Face à ses trois adversaires, les Maliens ont enregistré deux nuls et une victoire.
Au passage, un seul but a été inscrit face à la République Démocratique du Congo. Par contre, les hommes de Nouhoum Diané ont gardé leur cage inviolée durant les trois matchs amicaux. En termes de rendement, le Mali a effectué un parcours satisfaisant.
Mais vu les adversaires du groupe D, ils doivent redoubler d’efforts afin d’éviter les surprises désagréables. En tant que vice-champion du CHAN 2020, les aigles locaux doivent faire bonne impression dans cette septième édition afin de garder leur titre de favori. D’ici lundi 16 janvier 2023, les dés seront jetés face à l’Angola dans le cadre de leur premier match.