Alors que le Sénégal jouera le Niger en match amical ce vendredi 6 janvier 2023, Pape Thiaw a fait le point sur les préparations de l’équipe locale du Sénégal. Le sélectionneur des Lions de la Teranga a fait savoir que son équipe travaille bien afin de faire une grande compétition en Algérie.
Après deux jours d’entraînement à Tabarka en Tunisie, le sélectionneur de l’équipe locale du Sénégal a accordé une interview au média de sa Fédération. Pape Thiaw a fait le point du travail exécuté depuis que le groupe s’est rendu sur le sol tunisien. Le technicien sénégalais a expliqué que son équipe s’entraîne bien et ceci dans une bonne ambiance.
« Nous sommes bien arrivés à Tabarka. Pour l’instant, nous avons eu deux jours d’entraînement. La première séance nous a permis de travailler pour la récupération afin d’enlever la fatigue du voyage. Le second entraînement nous a permis d’expérimenter des systèmes de jeu. Nous avons aussi travaillé la coordination entre les attaquants », a déclaré Pape Thiaw dans une vidéo publiée sur la page Facebook de la Fédération Sénégalaise de Football.
Le sélectionneur de l’équipe locale du Sénégal a ajouté que : « Ce vendredi, notre équipe jouera en amicale le Niger et le 9 janvier, nous allons affronter le Congo. L’équipe est sereine et on se prépare bien avec un bon état d’esprit, qui s’est fait d’ailleurs remarquer lors des deux séances d’entraînement. Les joueurs ont envie d’impressionner dans la compétition et j’aime bien l’état d’esprit de mon groupe », a ajouté Pape Thiaw dans son interview.