Alors que le CHAN 2022 a pris son envol ce vendredi 13 janvier 2023 en Algérie, le Niger poursuit sa préparation en Tunisie. Le Mena A’ joue son troisième match test ce samedi face à la Mauritanie.
Être prêt à 100% pour entamer la campagne du Championnat d’Afrique des Nations 2022 en Algérie, c’est le but du stage des Nigériens qui séjournent toujours en Tunisie. Pour leur troisième sortie amicale, ils devront montrer du mieux et un meilleur visage face à la Mauritanie ce samedi. Lors des deux précédentes rencontres amicales, le sélectionneur Harouna Doula a relevé à chaque fois un problème de coordination entre le milieu de terrain et l’attaque. Un problème tactique à résoudre avant le début de la compétition en Algérie. Face aux Mourabitounes, le sélectionneur attend du mieux.
Avant la Mauritanie, le Niger a déjà livré deux rencontres amicales. Les deux matchs se sont tous soldés par un nul 0-0. Ce qui fait zéro but marqué en deux rencontres. Même si la défense semble être solide, ce n’est pas la confiance du côté de l’attaque. Une situation sans doute liée au problème de coordination entre le milieu de terrain et l’attaque. En face, ils auront de l’adversité avec une équipe mauritanienne qui a humilié la Côte d’Ivoire 3-0 en amical.
Le Niger a encore une semaine pour être prêt à entamer le CHAN 2022. Le Mena A’ affronte le Congo le 20 janvier 2023 avant de défier le Cameroun le 24 du mois dans un groupe E à trois équipes.