Le sélectionneur de l’équipe des Fennecs locaux d’Algérie, Madjid Bougherra, a animé cet après-midi une conférence de presse au stade Nelson Mandela de Baraki. Ceci avant le match amical contre le Ghana ce samedi 7 janvier 2023.
Devant les médias, Madjid Bougherra a évoqué le dernier match de préparation face au Ghana, prévu demain à 19h00 GMT à Baraki. « Le choix du Ghana comme dernier test est étudié. Les Ghanéens ont toujours eu de bons joueurs qui sortent des académies et qui partent directement en Europe. C’est une équipe très compacte qui joue bien au ballon, très rapide aussi dans la transition. C’est le profil d’équipes qu’on peut croiser en Championnat d’Afrique des Nations », a indiqué le coach algérien.
À propos du Championnat d’Afrique des Nations qui aura lieu en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023, l’ancien capitaine des Verts a souligné que son équipe est prête. « Mes joueurs sont très impatients pour débuter la compétition dans des stade magnifiques et devant notre public. Les gars ont bien travaillé durant cette semaine. Ils sont désormais prêts à entamer la compétition », a expliqué Madjid Bougherra.
Pour rappel, les 18 pays participant à cette compétition ont été scindés en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les premiers des groupes D et E se qualifient pour les quarts de finale. L’Algérie jouera dans le groupe A en compagnie de la Libye, du Mozambique et de l’Éthiopie.