La Côte d’Ivoire n’en a pas encore fini avec les matchs amicaux de préparation pour le CHAN 2022. Alors que les Eléphants locaux étaient partis pour disputer deux rencontres amicales, ils vont finalement en livrer une troisième lundi. Ceci avant de mettre le cap sur la compétition en Algérie.
Soualiho Haïdara veut se rassurer avant le voyage en Algérie pour entamer le Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2022. Les Eléphants locaux vont devoir livrer une dernière rencontre amicale avant de boucler leur dernier stage de préparation en Tunisie. L’adversaire n’est autre que la Mauritanie, équipe qu’ils devaient affronter le 7 janvier dernier. Mais pour des raisons logistiques, la rencontre avait été annulée pour laisser place au duel amical disputé par la Côte d’Ivoire contre le Cameroun samedi. Ivoiriens et Mauritaniens vont ainsi finalement se retrouver ce lundi 9 janvier 2023, toujours en Tunisie.
Depuis leur séjour en terre tunisienne, Soualiho Haïdara et son groupe ont livré déjà deux matchs amicaux. Ils ont d’abord affronté la Libye le mardi 3 janvier dernier. Une rencontre que les Ivoiriens ont remporté sur un score d’un but à 0. Lors de la deuxième confrontation amicale face au Cameroun quatre jours après, les Eléphants locaux ont fait un nul (1-1). Valentin Beo Bato a ouvert le score pour les Camerounais sur penalty (65e) alors que Moïse Gbai a égalisé pour les Ivoiriens sur coup-franc à la 95+3.
La Côte d’Ivoire se prépare à faire son retour au CHAN après avoir manqué l’édition de 2018. En Algérie, les Ivoiriens vont évoluer dans le groupe B basé à Annaba. Ils lancent leur compétition par le Sénégal le 14 janvier avant d’enchainer avec la RD Congo puis l’Ouganda. La mission assignée à Anicet Oura et ses coéquipiers est de revenir au pays le plus tard possible, avec le trophée dans leurs escarcelles.