Préparation Chan 2021 : Nouvelle victoire des Lions de l’Atlas sur le Syli national 

Préparation Chan 2021 : Nouvelle victoire des Lions de l’Atlas sur le Syli national 

Publié le : / Par

Dans le cadre des préparatifs pour la prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations, les sélections nationales locales du Maroc et de la Guinée ont livré une double rencontre amicale, le 12 janvier 2021. Après une première victoire (2-1), les Lions de l’Atlas ont récidivé en gagnant cette fois sur la plus petite des marges (1-0).

Les poulains de Houcine Ammouta se sont montrés moins prolifiques sur leur deuxième rencontre amicale avec la sélection guinéenne des joueurs locaux. Après avoir flanqué deux buts au premier acte, les joueurs marocains n’ont pas réussi à faire mieux, à seulement quatre jours du démarrage du Championnat d’Afrique des Nations au Cameroun.
Pour ce match amical, les Lions de l’Atlas ont gagné par un but à zéro, grâce à l’unique et précoce réalisation de Ayoub El Kaabi (6e). Malgré l’expulsion de Adam Ennaffati, le Maroc n’a pas fléchi jusqu’au coup de sifflet final. Un peu plus sérieux en défense, les hommes de Houcine Ammouta ne sont pas enclins à une animation offensive totalement aboutie.
Désormais, les regards et les esprits sont fixés sur la phase finale du Chan qui va démarrer le 16 janvier 2021 au Cameroun. Pour rappel le Maroc est le dernier vainqueur de la compétition et va lancer la défense de son titre dans le groupe C composé du Rwanda, de l’Ouganda et du Togo.