Préparation CHAN 2021 : Les Diables Rouges du Congo tenus en échec par le Rwanda

Préparation CHAN 2021 : Les Diables Rouges du Congo tenus en échec par le Rwanda

Publié le : / Par
La sélection Préparation CHAN 2021  des Diables Rouges du Congo tenus en échec par le Rwanda  est à Kigali depuis lundi pour préparer sa participation au CHAN prochain. Elle a affronté en amical ce Jeudi 07 Janvier la sélection A’ des Amavubi du Rwanda et le match s’est soldé par un score de parité de 2 buts partout

Les Diables Rouges A’ peuvent nourrir des regrets au terme de la rencontre. Ils ont mené dès le premier quart d’heure 2-0 mais se sont fait rattraper par les rwandais compétitifs. Ils ont le score dès la 9ème minute par Bersyl Obassi qui est revenu à la 26ème minute doubler la mise pour le 2-0. Avec ce doublé de Bersyl Obassi, les congolais pensaient tenir le score quand 2 minutes plus tard, les rwandais ont réduit le score par Martin Fabrice. Et puis à la 88ème, minute, les hôtes ont égalisé par l’entremise de Justin Mico. Score final 2-2 et le Congo peut avoir des soucis à se faire.

Les deux sélections s’affrontent à nouveau le Samedi 09 janvier en vue de préparer le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui débutera le 16 janvier au Cameroun. Ces deux rencontres seront une opportunité pour le sélectionneur national Barthélémy Ngatsono, de jauger le niveau réel de son équipe avant le CHAN. Rappelons qu’ils feront leur entrée dans la compétition continentale le 17 janvier dans un derby face aux Léopards de la République Démocratique du Congo au stade Japoma de Douala.