Preparation CHAN 2021 2 Préparation CHAN 2021 : La RD Congo accrochée par la Tanzanie

Préparation CHAN 2021 : La RD Congo accrochée par la Tanzanie

Publié le : / Par

Les Leopards locaux se préparent activement pour la 6è édition du championnat d’Afrique des Nations. Ils étaient opposés en amical ce Mardi 12 Janvier aux Taifas Stars de la Tanzanie à Dar Es Salem. Au terme de la rencontre, les deux sélections se sont séparées dos à dos (1-1).

Les Léopards ont démarré la rencontre avec intensité en dominant leur adversaire pendant toute la demi-heure. Ils ont ouvert le score dès la 19e minute sur une belle frappe de Fiston Kalala Mayele qui recevait une passe de Mazembe Philippe Kinzumbi pour le (0-1). Les Congolais menait au score jusqu’à la fin de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, Florent Ibenge a procédé à cinq remplacements pour faire tourner son effectif.  Les Taifa stars en ont profité  pour revenir au score. Sur une action de contre suivie d’un centre du côté gauche, la mauvaise analyse du portier Matampi permetra aux Tanzaniens d’égaliser par l’entremise de Ayubu Reuben ( 52e).

Avec ce match nul, les Léopards ont besoin d’harmoniser les automatismes pour aborder le match inaugural contre le Congo Brazzaville.