Lions de l'Atlas

Préparation Chan 2020 : Les Lions de l’Atlas s’offrent le Syli national

Publié le : / Par

Dans le cadre des préparatifs pour la prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations, les sélections nationales locales du Maroc et de la Guinée se sont affrontées en amical le vendredi 8 janvier 2021. La rencontre a eu lieu en terre marocaine et s’est soldée par une victoire des Lions de l’Atlas (2-1).

Pour un match sans but après l’heure de jeu, c’est en 20 minutes que les deux formations se sont montrées plus efficaces devant les cages.
L’ouverture du score est intervenue à la 71e minute, sur une réalisation de Ismail Khafi. Après le but égalisateur de Victor Kantabadouno sur pénalty pour le Syli national (80e), Mohammed El Fkih achève le boulot pour le Maroc grâce à son but inscrit à la 90+9.
Après cet acte, les deux équipes se donnent rendez-vous pour une deuxième rencontre amicale, prévue pour le mardi 12 janvier 2021 sur la même pelouse. Ces sorties amicales entrent en ligne de mire avec la dernière période de préparation de la sélection marocaine des joueurs locaux pour le Chan. La compétition démarre le 16 janvier 2021 au Cameroun et verra les représentants marocains évoluer dans le groupe C, composé des équipes du Rwanda, de l’Ouganda et du Togo.Après la rencontre,  le sélectionneur de l’équipe marocaine, Houcine Ammouta, fait ses remarques à propos de la prestation de ses poulains.
Le technicien marocain n’est pas passé par quatre chemins pour se faire comprendre. En effet, il a juste déploré deux défauts dans le jeu déployé par les siens face à la sélection guinéenne : l’efficacité et l’agressivité.
Houcine Ammouta a notamment fait allusion au seul but encaissé par son équipe au cours du match. Selon lui, la faute ayant conduit au pénalty ne devrait pas exister, même si à l’arrivée la force mentale des Lions de l’Atlas après le but égalisateur est à saluer.
Pour rappel, la sélection marocaine locale de football participe à ses matchs amicaux dans le but d’aller défendre son titre au prochain Championnat d’Afrique des Nations qui démarre au Cameroun, le 16 janvier 2021.