Le Bénin est en stage de préparation au Maroc depuis le 30 janvier 2023. Ceci en prélude à la CAN U20 qui a lieu en Egypte. Les Ecureuils Juniors auront droit à deux matchs amicaux. Ceci avant d’embarquer pour Alexandrie pour la compétition.
Les Béninois ont eu droit à une première semaine de préparation sans anicroche. Depuis leur arrivée à Casablanca, ils multiplient les séances d’entraînement. sur les installations du Centre Karhama Californie, en plein cœur de Casablanca, les Ecureuils Juniors ont tenu sept séances lors de la première semaine. Mathias Déguénon a eu des séances beaucoup plus tactiques et techniques avec ses hommes.
L’essentiel du travail, pour le compte de cette première semaine, a tourné autour de la maîtrise technique, la conservation de balle, qui est l’identité de jeu de l’équipe, les transitions et l’attaque placée. Ils ont également travaillé l’animation défensive avec le bloc médian et bloc haut, les attaques rapides, le replacement défensif et le jeu entre les lignes.
Deux matchs amicaux en vue
Ce fut donc une première semaine relativement chargée pour l’équipe. Samedi, ils ont tenu une dernière séance sur le terrain, mais cette fois-ci précédée d’une séance vidéo. Le plus dur de la préparation commence cette semaine avec deux matchs amicaux au programme. Des rencontres programmées pour le mardi 7 février et le dimanche 12 février. Mais l’identité des adversaires n’a pas été révélé.
Le programme du Bénin à la CAN U20
De retour à la compétition, 10 ans après sa dernière apparition, le Bénin est logé dans un groupe relativement relevé. Les Ecureuils Juniors sont aux côtés de la Tunisie, la Zambie et la Gambie. Ils entament le tournoi en Egypte par une opposition contre la Zambie.
21 Février 2023
19 : Bénin – Zambie
24 Février 2023
16h : Tunisie – Bénin
27 Février 2023
19h : Gambie – Bénin