L'incontournable du football africain

Préparation CAN 2025 : La Tunisie se rassure en battant le Botswana

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

La Tunisie a évité le doute et trouvé des motifs de satisfaction à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations. En match amical à Tabarka, les Aigles de Carthage se sont imposés face au Botswana (2-1), grâce à un doublé décisif de Naïm Sliti, héros d’une fin de rencontre renversante.

La Tunisie se rassure face au Botswana. Elle s’est imposée sur le fil en amical ce jeudi 18 décembre 2025. Longtemps tenue en échec, la sélection tunisienne a été surprise à la 55e minute par l’ouverture du score botswanaise. Un but qui a mis en lumière les difficultés offensives tunisiennes et une certaine fébrilité dans le jeu, malgré une possession globalement maîtrisée.

Naïm Sliti en patron de l’offensive

Mais la réaction n’a pas tardé dans les intentions, avant de se concrétiser dans les dernières minutes. Entré en patron, Naïm Sliti a remis les siens à hauteur à la 85e minute, redonnant espoir à tout un groupe en quête de repères. Mieux encore, dans le temps additionnel (90+5e), l’attaquant tunisien a signé un doublé salvateur, offrant la victoire aux siens sur le fil.

Au-delà du résultat, ce succès permet surtout à la Tunisie de se rassurer mentalement avant la CAN. Il confirme également le rôle clé que pourrait jouer Naïm Sliti dans l’animation offensive tunisienne, à un moment où l’efficacité reste un chantier prioritaire. Une victoire arrachée, imparfaite dans le contenu, mais précieuse dans la dynamique.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status