L’Egypte retrouve le Nigéria ce mardi 16 décembre 2025 à partir de 18h GMT dans le cadre de la préparation des deux sélections pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025).
Pour cette rencontre prévue au stade international du Caire, il se murmure que les deux sélectionneurs, Hossam Hassan et Eric Chelle, vont opter pour des équipes remaniées.
En effet, plusieurs cadres, qui viennent de débarquer après une semaine chargée avec leurs clubs, vont être préservés. C’est le cas de Mohamed Salah, Omar Marmoush, Mahmoud Hassan Trezeguet et Ibrahim Adel du côté des Pharaons.
Ces joueurs devraient débuter sur le banc et offriraient ainsi à d’autres éléments l’occasion de jouer à l’instar de Mostafa Fathi ou Oussama Faisal devant.
Même son de cloche pour Eric Chelle
Selon les indiscrétions qui viennent du camp nigérian au Caire, le sélectionneur des Super Eagles va lui aussi opter pour un onze de départ remanié.
Des cadres comme Victor Osimhen, Alex Iwobi, Samuel Chukwueze ou encore Ademola Lookman pourraient suivre la rencontre depuis le banc de touche. Une séance d’entrainement habituelle est d’ailleurs prévue ce mardi, bien que c’est jour de match.
Rappelons que l’Egypte évoluera dans le groupe B aux côtés de l’Afrique du Sud, le Zimbabwe et l’Angola tandis que le Nigéria compose le groupe C avec la Tunisie, l’Ouganda et la Tanzanie.






