CAN 2021 féminine

Préparation CAN 2021 féminine : Le Sénégal entre dans le dernier virage

Publié le : / Par

Les Lionnes du Sénégal de handball commencent la dernière ligne droite de leur préparation de la CAN 2021 prévue du 10 au 20 juin au Cameroun.

A 7 jours du démarrage de la Coupe d’ Afrique des Nations ( CAN 2021) féminine de handball, l’équipe sénégalaise qui est la Vice championne d’Afrique entame la dernière étape de sa préparation.

D’après le Sélectionneur national Frédéric Bougeant, l’objectif des Lionnes est de décrocher une qualification en coupe du monde prévue pour le mois de décembre prochain en Espagne et de monter sur le podium ( gagner l’une des trois places du podium).

Mais en attendant de relever ce défi, le sélectionneur et tout son staff ont effectué le voyage sur Thiès où ils vont mettre en place leur camp d’entraînement. Frédéric Bougeant déclare dans un entretien avec la cellule Communication de la Fédération sénégalaise de handball ( FSHB):  » … On est très content de se retrouver à Thiès dans de très bonnes conditions ».

Ils bénéficieront d’une prise en charge sanitaire contre le Covid-19 mise en place par la CAHB afin de favoriser la bonne marche de la compétition selon le technicien français.

Tout ce qui importe aujourd’hui pour le Sénégal est de parvenir à bousculer la hiérarchie en place depuis des années au cours de la compétition et l’équipe jouera à fond pour y parvenir.