PRÉPARATION CAN 2019: LA RD CONGO AU MENU DE L’ALGÉRIE ET DU SÉNÉGAL

PRÉPARATION CAN 2019: LA RD CONGO AU MENU DE L’ALGÉRIE ET DU SÉNÉGAL

Publié le : / Par

En effet, la presse congolaise de ce jeudi, cite la déclaraiton suivante du techncien congolais :

« Des contacts ont été noués avec l’équipe d’Algérie pour un match amical. Et le Sénégal s’est aussi intéressé à ma sélection ».

Ce qui fait que si ce match amical contre le Sénégal sera concrétisé entre les deux fédéraitons concernées, le Sénégal aura donc officiellement deux matchs aùmicaux au porgramme avec celui déjà conclu avec le Nigeria et dont la date et le lieu restent à désigner, selon les dernières déclarations du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) Augustin Senghor.

Côté algérienn, la Fédéraiton algérienne de football a officiellement saisi son homologue de la République du Congo pour conclure un match amical entre les deux selections nationales qui préparent leur phase finale de la CAN prévue en Egypte à partir du mois de juin prochain.

 Ainsi la FAF veut confirmer « la disponibilité de la sélection congolaise à jouer un match amical contre notre sélection (sic) le 16 juin en Espagne ». On parle surtout de la ville de Malaga, pour ce match.

La selection de la RDC a déjà programmé un stage en Espagne. Il ne reste donc qu’à l’Algérie de trouver la meilleure façon de rejoindre l’Espagne pour concrétiser cette joute amicale.

D’ailleurs, il est utile de rappeler, au passage, que cette démarche de la Faf  n’a été possible que suite à l’accord verbal conlu entre les managers des deux sélections algérienne et congolaise. Cela s’est passé justement en marge de la cérémonie du tirage au sort de la CAN-2019.

D’autre part, et toujours dans le camp de la selection algérienne, on parle du vœu du selectionneur des « Fennecs », Djamel Belmadi, d’avoir deux autres matchs amicaux avant cette phase finale de la CAN 2019.

Et à ce sujet, plusieurs selections sont citées dont l’Égypte, le Mali et le Maroc. D’aileurs, pas plus tard que la semaine dernière, on évoquait le souhait du selectionneur du Maroc, le Français, Hervé Renard de donner la réplique aux Verts avant la compétition continentale.

A rappeler enfin qu’à la CAN-2019, l’Algérie évoluera dans le groupe C aux côtés du Sénégal, du Kenya et de la Tanzanie.

Pour leur première sortie, les capés de Djamel Belmadi donneront la réplique au Kenya dans un match programmé pour le 23 juin (21h00 heure algérienne) au stade de la défense aérienne du Caire.

L’Algérie jouera ensuite face au Sénégal, le jeudi 27 juin (18h00 heure algérienne) au même stade, avant de boucler son premier tour contre la Tanzanie, le lundi 1e juillet (20h00 heure algérienne), au stade Al-Salam.

De leur côté, les Lions de la Teranga entameront le tournoi le 23 juin face à la Tanzanie, avant de défier l’Algérie le 27 juin, puis le Kenya le 1er juillet.

Le Sénégal, première nation sur le plan continentale (23e Fifa), effectuera son stage précompétitif en Espagne.

 

Quant à la RD Congo, elle jouera dans le groupe A en compagnie de l’Egypte (pays hôte), de l’Ouganda et du Zimbabwe.