Préparatifs Mondial 2022 : Le Brésil pourrait finalement jouer contre le Sénégal

Le Brésil devrait jouer ce 11 juin en amical de préparation de la Coupe du Monde contre l’Argentine. Cette rencontre est finalement annulée et la Seleçao pourrait se tourner vers le Sénégal comme potentiel Sparring-partner.

Avatar de Faudel Amoussou Par 12/05/2022 - 15:08
Préparatifs Mondial 2022 : Le Brésil pourrait finalement jouer contre le Sénégal

Lors de la fenêtre internationale, le Brésil veut livrer une rencontre amicale pour préparer la Coupe du Monde 2022. L’Albiceleste était l’adversaire au programme en plus de la Corée du Sud et du Japon, mais aux dernières nouvelles, la rencontre ne pourra plus se tenir. Le coordonnateur de l’équipe nationale du Brésil Juninho Paulista a affirmé qu’une nation africaine pourrait substituer à l’Argentine.

« Nous allons probablement trouver un adversaire africain. Notre souhait est de jouer en Europe », a-t-il déclaré. Selon des informations, le Brésil voudrait d’un adversaire similaire au Cameroun dans le style de jeu, puisque l’équipe de Tite affronte les Lions Indomptables dans le groupe G au Mondial. Trois équipes se retrouvent sur la short-list du Brésil. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, du Maroc et du Sénégal.

C’est donc une opportunité pour l’équipe de Kalidou Koulibaly d’affronter à nouveau le Brésil. Toutefois, la Seleçao parle de ses envies de jouer en Europe, en France plus précisément. Mais pour le Sénégal, l’idéal serait de jouer à Dakar au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Faudel AmoussoMais pour le Sénégal, l’idéal serait de jouer à Dakar au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

LIRE AUSSI:   Chypre : Dieumerci Ndongala sauve l'Apoel Nicosie
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: